Schneider Haus National Historic Site (Lieu historique national de la maison Schneider)

Point de repère local et demeure la plus ancienne de Kitchener, la maison Schneider (1816) a été restaurée et aménagée. Elle a ensuite été transformée en musée d'histoire vivante en 1981. Le cœur du site est une belle ferme à la structure géorgienne, construite par les premiers habitants non autochtones de la région, Joseph et Barbara Schneider, et leur famille, des mennonites allemands de la Pennsylvanie. L’importance de la «Maison» pour le patrimoine de la région de Waterloo et le dévouement de nombreuses personnes qui l’ont protégée de la destruction. Depuis la fondation de Berlin (aujourd'hui Kitchener), la maison a été témoin et a contribué à façonner le développement de la communauté environnante. Ayant débuté comme une maison familiale, transformée en un immeuble locatif, un lieu historique provincial et enfin un musée, la survie de la maison a été tributaire des valeurs du centre urbain grandissant qui l’entoure.

Le site de Schneider Haus comprend l'historique «Haus» et ses dépendances - une cuisine d'été (lavoir), une maison de ruisseau, un four de cuisson, etc. - ainsi qu'un jardin traditionnel de quatre carrés comme on en trouve en Pennsylvanie et en Allemagne, un jardin "Schtick" et un espace vert pour les activités de plein air.

Le musée, qui est relié à la maison, présente des expositions changeantes dans ses deux galeries au rez-de-chaussée, une salle de classe pour des réunions, des programmes scolaires et des événements spéciaux. Le musée est particulièrement connu pour son importante collection d'artéfacts et d'art populaire de la Pennsylvanie et de l'Allemagne.

Site Webwww.region.waterloo.on.ca

TypeBâtiment historique | Musée communautaire